Collier ou bracelet ? Que choisir ?

Les bijoux sont de nos jours très prisés par les hommes comme par les femmes. Ils sont effectivement devenus incontournables pour accessoiriser une tenue. Outre les boucles d’oreilles, les bracelets ainsi que les colliers sont parfaits pour finaliser une tenue. Que ce soit, pour une tenue de soirée, une tenue de travail ou des vêtements à porter au quotidien. Pour sublimer une tenue, il arrive de faire le choix entre le collier et le bracelet. Le principe est très simple. Il n’est pas obligé de porter un bracelet avec une chemise à manches longues, sauf si l’on choisit de replier les manches. Aussi, il vaut mieux ne pas porter de collier si l’objectif est de mettre en valeur le poignet avec un imposant bracelet, ou une association de plusieurs bracelets.

bracelet

Le collier à choisir en fonction de sa morphologie

Le collier existe déjà en plusieurs modèles de nos jours. Il y en a des plus longs, les courts, ou encore les ras du cou. Toutefois, il existe des règles à suivre avant de trouver le collier parfait pour soi. Comme pour les vêtements, le choix du collier doit également se faire en fonction de la morphologie. Une morphologie en O, par exemple, ne doit jamais porter des bijoux trop ronds. Le secret pour avoir une belle tenue est de savoir harmoniser les bijoux à porter. La couleur et la taille sont donc deux aspects à considérer.

Mieux vaut choisir un long collier plaqué Or. Les femmes avec un cou court, ne doivent pas opter pour les ras du cou. Les petites femmes doivent également éviter de porter des colliers trop imposants qui risquent de les tasser. Avec un collier plastron, il faut toujours porter des petites boucles d’oreilles et une tenue sobre. Il sera mis en valeur de cette façon.

Des bracelets de toutes sortes pour finaliser une tenue

Les femmes qui souhaitent, être originales avec des bijoux peuvent opter pour la personnalisation. De nos jours, il existe un grand nombre de bijouteries qui proposent une collection de bijoux femme. Divers bracelets sont à choisir : bracelets joncs, bracelets cordons, bracelet chaînes.  Le choix est très diversifié. Elles peuvent opter pour différents modèles en fonctions de leurs looks et de leurs personnalités.

La gravure est l’option de personnalisation la plus appréciée. Sinon, une tenue moderne sera plus stylée avec des bracelets en argent massif. Ce qui est bien, c’est que le bracelet en argent peut parfaitement être mélangé avec diverses matières telles que la nacre, les pierres précieuses, semi-précieuses ou encore les tissus. Il faut tout de même faire attention à ne pas mélanger des bracelets en argent ainsi que des bracelets en or. Il faut toujours essayer de porter des bracelets de taille plus ou moins identiques.