Bijoux : quelques petits trucs pour s’y retrouver

bijoux fantaisieSi comme moi vous disposez chez vous d’un véritable arsenal de produits de beauté et autres bijoux, l’anarchie organisationnelle est bien souvent aux portes de notre espace beauté. Heureusement, quelques petits trucs très simples et peu coûteux existent. Je vous les livre ici : ils vous permettront de retrouver en un rien de temps l’élément que vous cherchez pour être la plus belle !

Organiser pour mieux régner

La première chose qui m’a fait réaliser qu’il était nécessaire d’inclure un peu d’ordre dans mon espace beauté, ce sont mes sautoirs qui n’arrêtaient pas de s’entortiller les uns avec les autres. Un vrai casse-tête quand on a une patience inexistante comme moi ! Du coup, j’ai décidé de m’inspirer des magasins de bijoux qui savent toujours comment mettre en valeur un collier tendance ou une paire de boucle d’oreilles chic. Du coup, j’ai fait le tour de mes boutiques préférées, et j’ai pris quelques notes. J’ai ainsi remarqué qu’une sorte de grillage ferait parfaitement l’affaire, à condition d’être bien mis en valeur. Du coup, j’ai récupéré un vieux cadre qui trainait dans le garage de mes parents, j’ai placé mon grillage entre le cadre et le fond du tableau (une petite couche de peinture pour éviter que ça ne paraisse trop cheap) en m’assurant qu’il y a de l’espace entre le grillage et le fond… et le tour est joué ! J’avais devant moi toutes mes boucles d’oreille préférées, triées et impeccablement organisées. J’ai ensuite enfoncés quelques clous sur une planche en bois peinte, un second cadre similaire au premier (il y avait 2 cadre dans le garage, donc…) et j’avais mes deux tableaux prêts et parés pour décorer mon coin beauté !

Choisir une méthode de rangement qui vous ressemble

Lorsqu’il s’agit des produits de beauté, l’organisation et un peu différente. D’abord parce qu’on ne veut pas que nos produits s’abîment avec la lumière ou le temps, ensuite parce qu’on a envie de trouver rapidement nos produits sans passer plusieurs minutes à les chercher. En parcourant les nombreuses vidéos des youtubeuses à ce propos, j’ai vite compris que chacune à sa propre méthode, et que certaines sont irréalisables parce que très coûteuses. Cependant, certaines sont de très bon conseil, comme par exemple Justine, qui propose une organisation claire et pratique de ses produits. Bien sûr il faut comprendre qu’il n’y a pas de solution miracle et qu’il est important de trouver une méthode de rangement qui vous ressemble. Ce sera ainsi la meilleure façon de ne pas laisser le désordre s’installer à nouveau. En effet, réorganisez régulièrement votre espace beauté et n’hésitez pas à vous débarrasser des produits que vous garder « au cas où ». Le mieux est encore de ne garder que quelques produits que vous utilisez souvent, plutôt qu’une multitude qui s’entasse et qui ne sert pas !