5 activités détente pour mamans stressées

Qui a dit qu’être maman n’était pas un métier ? C’est un emploi à plein temps qui mérite un salaire de plusieurs centaines de milliers d’euros par an. De plus, s’occuper des enfants est bien plus stressant que n’importe quel travail. Et cela est d’autant plus vrai si l’on doit en même temps gérer sa carrière et les caprices de monsieur. À un moment, il faut apprendre à lâcher du leste, et se détendre. Si vous faites partie des mamans stressées, voici cinq activités qui devraient vous détendre.

Le yoga : un sport doux, déstressant à souhait

Vous vous en doutiez forcément. Dès qu’on parle des activités pour évacuer le stress, le yoga apparaît toujours quelque part. Il s’agit en effet d’une activité détente vraiment efficace. Le yoga est bien plus qu’un exercice physique, c’est une philosophie de vie qui nous aide à aborder les soucis du quotidien avec discernement. Pour de meilleurs résultats, préférez les séances en plein air, afin de vous reconnecter avec la nature. Effet apaisant garanti ! Mieux, si vous n’avez jamais fait du yoga, n’hésitez pas à louer les services d’un coach ou à assister à des cours.

Le coloriage : pas que pour les enfants

Non, le coloriage n’est pas une activité réservée aux enfants. Il existe désormais des coloriages pour les grands. Mais au lieu de colorier la maison des trois petits cochons, vous vous appliquerez à des tâches plus complexes. Alors, pourquoi est-ce que cela détend ? Parce que le coloriage nécessite une vraie concentration et stimule aussi la créativité. Ainsi, vous oubliez vos soucis pendant un moment. De plus, cela vous donnera de quoi décorer la chambre de vos enfants. Ils vous remercieront pour cette petite attention.  

Une journée à Disneyland sans les enfants

Vous n’avez jamais passé les portes de Disneyland Paris sans vos enfants ? Cette fois-ci, soyez un peu égoïste, et allez-y en couple ou entre copines. Les tout-petits seront ravis de rester chez mamie et papy pendant votre petite escapade. Si avec les enfants, Disneyland se vit comme une course folle aux attractions, découvrir le site entre adultes ouvre d’autres perspectives : se faire chouchouter au spa de Disneyland Hotel, s’amuser à dénicher les « Hidden Mickey » ou encore s’offrir une visite croustillante dans les châteaux des princesses. Bref vous l’avez compris Disneyland Paris un vrai lieu pour la famille, mais cela va dépendre aussi de la météo à Disney, qui peut jouer pour le confort de la journée. Parcourir un parc d’attraction est vraiment un moment de détente

Le shopping : une thérapie infaillible contre le stress

Pour libérer les précieuses endorphines qui contribuent à diminuer le stress, il existe un sport infaillible approuvé par 90 % des femmes : il se fait communément appeler shopping et on peut en faire partout et n’importe quand. Le tour en magasin permet en effet de se changer les idées. Et l’achat d’une nouvelle paire de chaussures, d’un petit haut ou d’un ensemble lingerie, aide à se sentir mieux dans sa peau. On se sent plus belle, plus séduisante, et donc plus heureuse.

Une soirée entre copines : un boosteur d’énergie

Depuis que vous êtes maman, les soirées entre copines se font de plus en plus rares. Or, c’est l’un des meilleurs remèdes contre le stress. Alors, on dégage du temps pour voir ses amies et on s’organise avec papa. Si monsieur refuse, on lui prive de « câlins ». Soirée pyjama pour rappeler les jeunes âges, soirées cinéma pour rêver d’un autre monde, ou soirée clubing pour revivre la scène culte de Bad Moms, tous les coups sont permis.