3 Solutions pour enlever les poignées d’amour après accouchement

Quelle femme ne rêve pas de s’afficher avec un corps svelte et sexy dans n’importe quel vêtement surtout dans un maillot de bain ? Presque toutes, pour ne pas dire la majorité. À l’approche des vacances et du soleil, approche en même temps la perspective d’exposer son corps en public. Pour que vous ayez une silhouette fine et athlétique dépourvue de ces petites rondeurs abdominales, nous vous proposons ces quelques conseils et exercices à faire.

Tonifier les hanches en faisant du sport

Le phénomène de la prise de poids est un problème très courant et fatidique pour certains, surtout lorsqu’elle se localise à des zones précises comme la hanche, les cuisses et le ventre. Certes, c’est plutôt mignon lorsque vous êtes avec votre homme, mais au-delà de ça, ce n’est pas forcément sexy du tout. En addition, il est peu probable que vous n’apprécierez pas ses manifestations sur votre silhouette, surtout lorsque vous enfilez un jean et que le gras déborde sur les côtés. Ou si vous êtes en maillot de bain à la plage. Mais ne vous inquiétez pas, à chaque problème, il y a toujours une solution. Vous n’êtes pas dans une impasse.

Le premier conseil qu’on vous propose c’est de se mettre au sport. En effet, vous ne pourrez pas perdre vos poignées d’amour sans faire d’exercices physiques. Oubliez vos mauvais souvenirs où le sport était obligatoire, au contraire, il est temps de se réconcilier avec lui. Car la pratique du sport tonifie les muscles et améliore la santé. Pour s’y faire, le mieux est de trouver le sport qui vous convient, auquel vous êtes à l’aise. La clé est que vous vous amusez tout en le pratiquant.

Faire du vélo, du jogging ou de la natation peut vous aider. La corde à sauter aussi est un excellent exercice pour affiner la silhouette. Toutefois, il est fortement conseillé que vous privilégiez quand même les sports qui visent particulièrement le ventre, pour mieux le tonifier. Par exemple, le gainage est l’une des plus réputées parmi toutes les activités sportives comme ayant des propriétés anti-poignées d’amour très efficaces.

Outre le fait qu’il est un exercice complet du fait qu’il travaille tous les membres du corps, le gainage sollicite en même temps les abdominaux obliques et traverses. Ce qui favorise l’élimination des poignées d’amour. Vous pouvez vous mettre dans la position habituelle, c’est-à-dire le gainage ventral ou au gainage costal, en fonction de ce qui vous convient. Les deux sont parfaits pour faire disparaître ces bourrelets disgracieux. L’avantage du gainage est qu’il est moins douloureux que les exercices plus intenses.

Que votre alimentation soit saine et variée

Comme toute clé minceur, en parallèle avec les activités sportives, votre alimentation est la clé essentielle pour éliminer ces poignées d’amour. Ses petits bourrelets disgracieux, logés au niveau du ventre, sont tous simplement le résultat d’une mauvaise hygiène de vie. Ils sont les fruits d’une mauvaise alimentation, trop riche en sucre et en gras. Donc pour pouvoir les éliminer, en plus du gainage et une activité physique régulière par semaine, il faut d’abord changer vos habitudes alimentaires. Il faut qu’elle soit saine, équilibrée et variée. Si vous avez envie, connaître le meilleur régime pour maigrir, regarder cette vidéo https://youtu.be/J-x1XoYqk0Y.

Dans tous les cas, changer vos habitudes alimentaires ne signifie en aucun cas jeuner ou sauter des repas. Cela consiste à manger avec intelligence en priorisant les aliments qui sont moins caloriques, de même qu’à bannir les aliments riches en sucre et en graisse. Limitez, voire bannissez les aliments transformés ou raffinés comme les chips, les barres chocolatées et les confiseries. Plutôt, favorisez les légumes verts, les légumineux et les fruits. Ils sont reconnus comme étant des bruleurs de graisse naturels ou en tant qu’excellents coupe-faim naturels. Par ailleurs, une alimentation riche en protéines ne vous fera aucun tort. D’ailleurs, les protéines vont vous aider à gagner plus de masse musculaire. N’hésitez pas à concocter des plats avec des viandes rouges, les blancs de poulet et les poissons, ils sont bourrés de protéines.

À part cela, ce n’est pas très sain et hygiénique de grignoter entre les repas. Ça favorise la prise de poids, donc à éviter. S’il vous arrive d’avoir un petit creux, manger des légumes ou des fruits. Ils vous apporteront des vitamines et des minéraux sans vous faire grossir, si vous n’en abusez pas. De plus, n’oubliez pas votre apport quotidien en eau. Boire c’est bon pour la santé et un allié de taille dans vos objectifs pour mincir. Préparez des boissons détox pour évacuer les toxines, si vous voulez plus de résultats.

Bien dormir pour bien fondre des graisses

Le sommeil est essentiel pour mincir et perdre rapidement les poignées d’amour. La diminution du temps de sommeil a un impact direct sur la prise de poids. En effet, ne pas dormir suffisamment à une conséquence sur l’équilibrage de la prise de nourriture. Selon les experts, le sommeil favorise la production de la leptine, une hormone qui contribue à inhiber votre sensation de faim.

Par contre, si vous dormez moins et qu’il vous arrive de manquer de sommeil, votre taux de ghréline, une hormone qui va augmenter votre sentiment de faim. D’ailleurs, lorsque votre sommeil est insuffisant, il vous manquera d’énergie et votre corps va arrêter de brûler des calories. Il convient donc qu’il est important que vous soyez à l’écoute de votre corps, pour mieux répondre à ses besoins.