Vivez un Noël boisé

noel

Tout le monde apprécie Noël, c’est l’une des fêtes les plus célébrées et les plus joyeuses qu’il existe depuis très longtemps. C’est un moment de famille, d’amis, mais surtout de partage et d’amour qui réunit tout le monde.

Une fête merveilleuse                 

La fête de Noël n’est pas une simple fête de routine, c’est un moment de partage, d’amour et de bonne humeur que l’on passe le plus souvent en famille. C’est l’occasion de se réunir tous ensemble, de revoir des personnes que l’on ne voit pas souvent, mais c’est aussi une aubaine pour tous : les cadeaux.

Noël est le seul moment de l’année ou tout le monde reçoit et offre des cadeaux en même temps, ce qui n’est pas banal. C’est surtout une fête pour les enfants qui l’apprécient énormément et qui sont, à chaque fois, excités à l’approche des cadeaux et des festivités. C’est une tradition qui perdure et ne prendra pas fin maintenant, mettre les cadeaux sous le fameux sapin de Noël est excitant et jubilatoire, quand on est enfant davantage, même si les adultes apprécient également. Noël, cette fête internationale, celle qui rime avec neige et aussi père Noël pour les plus jeunes, l’occasion de faire du feu, de veiller, de chanter… C’est une fête magnifique et pleine de rêves éveillés qui existe depuis bien longtemps.

En dehors du cadre de la maison et de la fête de famille, Noël c’est aussi l’illumination des rues, des magasins grâce aux guirlandes lumineuses si connues, l’organisation de marchés de Noël chaleureux où l’on peut trouver tout type de produits de saison et d’activités… Noël est donc une fête extraordinaire qui rassemble tout le monde. Cette fête a également un étroit lien avec le bois.

Noël et le bois, inséparables ?             

Les fêtes de fin d’années se sont toujours vues être associées au bois. C’est un élément indispensable pour fêter Noël, quoi que l’on fasse. On retrouve effectivement du bois partout lors de Noël et tout le monde s’en sert, que ce soit pour un usage ou un autre. Il y a tout d’abord le sapin, élément emblématique de la fête de Noël, qui se trouve être en bois.

On voit donc dès le départ que ce matériau est ancré dans cette fête de fin d’année et ne risque pas d’en disparaître. Ensuite, on retrouve le bois un peu partout comme dans le marché de Noël où toutes les échoppes sont construites en bois par exemple, lorsque l’on fait un feu, ce qui arrive chaque hiver et tous les soirs de Noël en particulier… On utilise donc du bois régulièrement lors de la période de Noël et c’est donc un élément irremplaçable aujourd’hui.

Quoi de plus sympathique qu’un bon petit feu au coin de la cheminée en regardant la neige silencieuse tomber dans le jardin éclairé par les guirlandes à la nuit tombée ?

Aujourd’hui, on voit également les décorations en bois prendre de plus en plus d’importance au détriment de celles en plastique ou autres. Le site Klaus-boutik par exemple propose des décorations en bois très sympathiques pour les fêtes de Noël. De plus, c’est une manière de faire vivre les petits artisans qui luttent tous les jours pour nous offrir des produits