Retrouver confiance en soi suite à une rupture amoureuse

confiance
Suite à un chagrin d’amour, la priorité absolue pour beaucoup est de recontacter leur ex au plus vite afin d’initier une reconquête, voire même d’éviter la séparation.

Mais pour que votre reconquête amoureuse se passe au mieux, il est préférable d’inverser l’ordre de vos priorités.

Retrouver votre ex est l’objectif que vous vous êtes fixé(e) mais la réalisation de cet objectif demande un temps de préparation et votre succès repose, en grande partie, sur votre confiance en vous. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour reconquérir votre ex, votre priorité immédiate doit donc être de retrouver une pleine confiance en vous et en votre pouvoir de séduction.

1/ La confiance en soi est un atout-clé dans la reconquête amoureuse

Tenter de reconquérir son ex sans avoir pris le temps de retrouver confiance en soi, c’est un peu comme essayer de faire une omelette sans œufs. Petite analogie culinaire pour indiquer que la confiance en soi est sans doute l’ingrédient principal pour une reconquête amoureuse réussie. Pensez-vous pouvoir donner envie à votre ex de vous relaisser une chance, si vous n’êtes pas vous-même convaincu(e) que vous valez largement cette nouvelle chance ? Si votre ex vous a quitté(e), c’est sans doute qu’il/elle a perdu confiance en vous et en votre couple. Prouvez-lui qu’il/elle a eu tort.

Plus votre ex, au moment de la reprise de contact, vous sentira épanoui(e) et confiant(e), plus il/elle a de chances de se sentir à nouveau attiré(e) par vous.

Imaginons deux scénarios possibles pour illustrer le propos :

– Vous recontactez votre ex trop tôt. Vous êtes encore très ébranlé(e) par la rupture, en plein conflit émotionnel et votre inconscient, marqué par le sentiment d’abandon, vous pousse à croire que vous ne valez rien. Dans un tel contexte, vous risquez de renvoyer à votre ex l’image bien peu sexy d’une personne suppliante et mal dans sa peau. Même si cela réveillait chez votre ex une forme de compassion à votre endroit, ce n’est pas pour autant qu’il/elle aura envie de revenir avec vous. Bien au contraire.

– Deuxième possibilité. Vous restez en silence radio quelques temps pour travailler, dans l’intervalle, à rebooster votre ego et votre assurance personnelle. Au moment de la reprise de contact, vous renverrez alors à votre ex l’image positive et attractive d’une personne bien dans sa peau. Là, votre ex éprouvera très certainement, non pas de la pitié, mais bien du désir pour vous.

2/ Tous les moyens sont bons pour reprendre confiance en soi

Pour les raisons évoquées ci-dessus, je vous recommande vivement de faire de votre épanouissement personnel une priorité post-rupture amoureuse. Ne lésinez pas sur les moyens pour retrouver confiance en vous : psychothérapie, coaching, lecture de développement personnel, relooking, sport, divertissements, nouvelles aventures. Travaillez aussi bien sur votre physique que sur votre mental.

Et si toutes ces démarches vous paraissent difficiles, si vous manquez d’envie ou d’énergie pour prendre soin de vous et reprendre confiance, souvenez-vous de ceci : la confiance en soi est une arme de séduction massive à laquelle même un ex ne résiste pas ! Voilà qui devrait vous donner une bonne raison de vous atteler dès à présent à la reconquête de votre estime personnelle !

3/ La confiance en soi permet de faire les bons choix et de poser les bons gestes

En retrouvant confiance en vous, vous vous libérez du joug des émotions douloureuses réveillées par la rupture amoureuse. Vous êtes alors plus à même de faire des choix éclairés pour votre avenir sentimental. A présent que vous avez pris du recul et que vous êtes plus affirmé(e), vous pouvez répondre plus objectivement à cette question : « Reconquérir mon ex, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? » En cas de réponse affirmative, il ne vous reste plus qu’à reprendre contact avec votre ex pour lui offrir le privilège de découvrir votre nouvel état d’esprit : plus confiant(e) et séduisant(e) que jamais, nul doute que vous saurez adopter les bons comportements pour que votre ex revienne vers vous sans se faire prier ! Et si finalement la reconquête s’avérait infructueuse ou si vous décidiez de ne même pas la tenter, je vous renvoie à la Cinquième partie de l’Ebook Récupérer son ex en une semaine, intitulée « Rebondir ».

Quelle que soit la route que vous déciderez de suivre, votre confiance en vous vous servira de boussole. Alors, belle randonnée amoureuse à vous !