Les dragées de mariage : les clés du choix

Pour votre mariage, les dragées sont une véritable tradition à laquelle tous les invités s’attendent. Un mariage sans dragées a toujours ce petit gout d’inachevé. Vous souhaitez alors faire plaisir à vos invités, il est important de bien les choisir. Découvrez dans ce billet les clés de votre choix afin de faire de votre mariage un moment inoubliable.

La couleur des dragées

Pour bien choisir vos dragées aix en provence, le principal critère de choix reste la couleur. En effet, elle est très importante et dépend souvent de l’évènement. Si l’on sait que le blanc est la couleur classique des dragées, vous pouvez opter pour le rose ou le bleu pour ajouter une touche spéciale au mariage. Notez toutefois qu’il s’agit de couleurs qui sont aussi utilisées lors des baptêmes. Traditionnellement, les dragées roses sont pour les filles et les bleues pour les garçons. Mais pour un mariage, cette distinction ne compte pas vraiment et il est possible d’opter pour n’importe quelle couleur. Toutefois, il est préférable de ne pas choisir plus de 2 couleurs. Une ou deux sortes de dragées peuvent suffire pour assurer le bon équilibre et offrir à vos invités un cadeau gourmand.
.

La garniture

Peut-être que vous ne vous y connaissez pas vraiment, mais la garniture de vos dragées est très importante. En ce sens, on peut dire que l’amande est aujourd’hui la référence, mais il est possible d’opter pour une garniture en chocolat. Il est aussi possible de réinventer la dragée à base de pistache, de pâtes de fruits ou encore de nougatine. En termes de garnissage, il faut dire que vos ballotins de dragées aix en provence vous permettent de marier facilement amande et chocolat. Quoi qu’il en soit, l’essentiel c’est de donner une touche particulière à vos dragées de mariage.

La qualité

Outre la garniture de vos dragées, la qualité est primordiale, car toutes les dragées ne se valent pas à ce niveau. D’une part, il faut dire que la sélection des amandes va constituer la première des différences. En effet, vous trouverez les meilleures variétés dans des pays comme l’Espagne ou l’Italie. Il faut aussi dire que les proportions amande/enveloppe pèsent aussi sur la balance. Le plus souvent, les dragées traditionnelles sont constituées d’amande à 50%. Prenez, enfin, en compte le sirop d’enrobage, car celui-ci va venir sceller la qualité de la dragée. Celle-ci est alors très importante.