Faire son propre pain : c’est fun et bon pour la santé !

Grâce à la grande variété de machine à pain qui existe, de plus en plus de monde fait lui-même son pain. En effet, le pain home made est autant savoureux que celui de la boulangerie sinon plus  en suivant les conseils du site MonPainMaison.fr.

Moment de plaisir

Si de plus en plus de personne se tourne vers le pain fait maison, c’est pour la satisfaction que cela apporte. Premièrement, il y a la satisfaction pécuniaire. Eh oui, le prix du pain ne cesse d’augmenter et mettre la main à la pâte revient moins cher que d’acheter journalièrement sa baguette surtout s’il faut se déplacer en utilisant du carburant. L’achat d’une machine à pain est donc un investissement intéressant.

Varier les plaisirs

Les machines à pain permettent  de produire plusieurs sortes de pain.Vous pourriez confectionner le pain classique qui accompagnera vos repas. Mais il sera également possible de préparer des produits style viennoiserie. Si vous aimez l’aventure gastronomique, vous pourriez pousser vos réalisation jusqu’à produire des pains sophistiqués comme ceux contenant des noix. En plus, on peut varier les farines, rajouter des graines et obtenir des recettes excellentes pour l’équilibre alimentaire. Vous pourrez ainsi adapter vos recettes en fonction de vos goûts et de vos besoins et rajouter ainsi à votre plaisir.

Excellent pour la santé

Le pain est souvent mis au plateau des accusés pour être responsable de notre excédent de poids. Il est même parfois banni de notre alimentation. Selon les nutritionnistes, ce n’est pas une bonne idée. Au contraire. Le pain est un allié essentiel de notre santé étant donné qu’il contient des fibres, des minéraux mais aussi des acides aminés et des vitamines. Il reste à savoir comment le consommer de manière équilibrée avec les aliments adaptés. Même les régimes amincissants peuvent comporter du pain mais à condition qu’il soit sain. Et la meilleure manière de savoir de quoi est constitué le pain qu’on s’apprête à manger, le mieux est toujours de le fabriquer à la maison par nos propres soins.

Fait-il grossir ?

Les éléments qui le constituent à savoir farine, eau et sel ne sont pas des facteurs de surpoids. Sachez que 100 grammes de pain blanc apportent 290 calories et la même quantité de pain complet génère 243 calories. Vous comprendrez donc que ce n’est pas le pain en soi qui fait grossir, c’est ce qu’on y ajoute dedans. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande même la consommation de 250 grammes de pain par jour et par personne comme norme.

Les meilleurs pains

Puisqu’ils sont plus recommandés que d’autres, il vous faut savoir quels pains apprendre à confectionner en premier. Sachez que le top trois est constitué du pain complet, du pain d’avoine et du pain de seigle. Le meilleur pain est celui qui contient le plus de graine et qui est fabriqué entièrement avec de la farine naturelle bio. N’hésitez plus à vous lancer,faire son propre pain, c’est du gâteau ou un jeu d’enfants, c’est selon !