Profiter de l’été en famille avec une piscine autoportée

L’été rime principalement avec beau temps et il ne faut surtout pas laisser passer cela, il faut vraiment en profiter. Pour profiter au maximum de l’été, certaines personnes optent pour des vacances au bord de la mer mais certaines font le choix de rester chez elles. Mais même si elles restent chez elles, elles peuvent aussi se baigner et en profiter pleinement. Et oui, cela est possible grâce à une piscine autoportée. Cette dernière nécessite moins de budget et il est donc possible d’acheter une piscine autoportée pas chère.

Une piscine autoportée c’est quoi ?

Aussi appelée « piscine autostable », la piscine autoportée est un genre de piscine gonflable qui est parfaitement stable. Cette stabilité est due notamment à sa structure : un boudin et une poche souple. Le boudin est l’élément à gonfler et la poche souple à remplir d’eau. C’est aussi une piscine en kit (comprenant la structure de la piscine, une échelle, une toile de protection pour le sol, le système de filtration et les accessoires d’entretien).

L’emplacement de la piscine est un paramètre très important

Le choix de l’emplacement d’une piscine autoportée ne doit pas être négligé pour espérer profiter de tout l’été en famille. La piscine doit être installée sur un terrain extrêmement plat avec un espace suffisant. Il faut éviter de placer la piscine sur un terrain en pente au risque de déversement de l’eau par un côté ou de déchirement de la membrane de la piscine (dû à la pression exercée par l’eau sur un côté). Le sol où elle sera installée doit être également dur et stable comme le gazon, la terre battue, le béton pour que le sol ne s’affaisse ni s’écroule en supportant le poids de la piscine (pesant plusieurs centaines de kilos lorsqu’elle est pleine d’eau). L’emplacement doit aussi être bien nettoyé en enlevant toutes les choses (les cailloux ou racines d’arbre) qui pourraient percer le fond de la piscine, qui est une membrane en plastique. Il est conseillé de poser la piscine sur un tapis de sol pour réduire le risque de perçage par le sol. Il faut aussi éviter de placer la piscine sous l’arbre au risque de toujours être à l’ombre et d’avoir des saletés et des insectes dans l’eau.

L’installation d’une piscine autoportée ne présente aucune difficulté

L’installation d’une piscine autoportée est plus rapide que celle d’une piscine en bois en kit. La piscine est généralement livrée avec une notice de montage, il ne suffit que de la suivre, mais dans certains cas il se peut qu’il n’y ait pas. Dans ces cas, il faut d’abord déplier et poser la piscine, ensuite gonfler le boudin et enfin remplir la poche souple d’eau. Après le gonflage du boudin, il faut vérifier qu’il n’y ait pas de plis au fond de la piscine sinon ces plis peuvent accrocher les pieds des baigneurs et retenir la saleté. Lorsqu’il y a présence des plis, il faut arrêter le remplissage et lisser du centre vers l’extérieur pour enlever ces plis. La piscine est remplie lorsque la poche est bien tendue et que l’eau atteint le niveau du boudin.