Comment choisir le sexe de son bébé grâce à un régime ?

Une femme enceinteAujourd’hui, avec les différentes méthodes naturelles existantes, les parents ont le pouvoir d’influencer la nature et  de choisir eux même le sexe de leurs futurs bébés. Certains parents misent sur un régime alimentaire spécifique et d’autres sur des techniques de sélection du sexe. Pour les femmes qui travaillent sur le changement de leur alimentation plutôt que de calculer quand et comment concevoir un bébé, il existe un régime efficace. Cette méthode a statistiquement fait ses preuves auprès de nombreux parents déjà.  

Un régime alimentaire pour modifier le pH de la glaire cervicale

D’après les études, les spécialistes ont démontré que les spermatozoïdes X s’avèrent plus actifs dans un environnement acide, c’est-à-dire un pH inférieur à 7. Par conséquent, la modification de l’alimentation chez la femme peut conditionner le pH de la glaire cervicale qui sera plus sensible à certains spermatozoïdes.

En revanche, le spermatozoïde Y est favorisé dans un milieu basique, autrement dit, un pH supérieur à 7. En l’occurrence, pour avoir une fille, il faut privilégier un régime riche en calcium et en magnésium et pour avoir  un garçon, manger davantage des aliments riches en sel est l’idéal.

Il faut tout de même faire attention au risque de carence alimentaire. C’est la raison pour laquelle il est préférable de consulter son médecin avant de se lancer. Cela dit, cette méthode présente 80% de réussite à condition de suivre le régime recommandé à la lettre et de  débuter deux mois avant la conception.

Outre le régime, pour choisir le sexe de son enfant, certains spécialistes de la grossesse et de la reproduction recommandent aussi de faire une douche vaginale avec de l’eau et du vinaigre d’alcool avant le rapport sexuel afin de tomber enceinte d’une fille

Les aliments riches en calcium pour avoir une fille

L’alimentation joue un rôle très déterminant pour booster la fertilité de la femme voire même de l’homme. Il existe des aliments particuliers pour concevoir soit une fille, soit un garçon. Pour augmenter sa chance d’avoir une fille, il faut privilégier :

  • Les laitages : c’est-à-dire le lait, les yaourts, le fromage sans sel
  • Les eaux riches en calcium
  • Les jus de pomme et de raisin
  • Les mollusques et les poissons de mer
  • Tous les légumes à l’exception de la pomme de terre. 

Certains aliments comme les pâtes, les jaunes d’œufs, le riz, le pain et les biscottes sans sel sont aussi favorables à la conception d’une petite fille, sans oublier de consommer les céréales également. En revanche, tous les aliments riches en sel, la bière, le cidre ou les charcuteries sont à bannir.