Séjourner à La Réunion pour découvrir ses plages de rêve

La Réunion est une île volcanique qui possède de nombreux atouts pour séduire les voyageurs. Nichée dans l’océan Indien, l’île intense est en effet connue pour la beauté de sa forêt tropicale, ses incroyables récifs coralliens ainsi que ses magnifiques plages. D’ailleurs, s’il y a une bonne raison de partir en voyage pour La Réunion, c’est bien pour ses plages paradisiaques. Dans cet article, vous retrouverez les plages qu’il faut absolument visiter au cours de votre séjour sur l’île.

La plage de Salins-les-Bains

Située à l’ouest de La Réunion, Salins-les-Bains est une longue plage ombragée de filaos. C’est l’une des meilleures plages pour passer des vacances sur l’île de la Réunion avec des enfants puisque l’eau est souvent peu profonde. Le lagon de Salins-les-Bains fait partie de la Réserve Naturelle Marine créée en 2007. Les poissons en grand nombre ainsi que les incroyables coraux appellent aux excursions sous l’eau en masque et tuba. À proximité du poste du maître nageur se trouve une handiplage dédiée aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes âgées. La plage de Salins-les-Bains offre un large panel d’activités telles que le paddle, le pédalo, le kayak, etc. De plus, des restaurants et des snack-bars bordent la plage pour se rafraîchir ou goûter aux spécialités culinaires locales.

La plage des Roches noires

C’est une plage de sable blanc qui se localise tout près du centre-ville de Saint-Gilles les Bains, une station balnéaire sur la côte ouest de La Réunion. S’étendant sur une longueur de 2 kilomètres, cette plage a la particularité d’abriter des rochers sombres qui émergent de l’eau, d’où l’origine de son nom. La plage des Roches noires figure parmi les meilleurs spots de surf de la côte ouest de l’île. Ses eaux turquoise sont profondes en raison de l’absence de barrière de corail. Cependant, elle donne la possibilité de se baigner dans une zone délimitée. Ensuite, son sable blanc et fin invite les inconditionnels de farniente ou de bain de soleil à s’adonner à leur activité favorite. Il est vivement recommandé de se renseigner sur les conditions de baignade auprès de l’Office du Tourisme ou des maîtres nageurs afin de connaître la présence ou non de requins.

La plage de L’Étang-Salé

Il s’agit d’une plage qui est située dans la commune éponyme, au sud-est de l’île. Elle est l’une des principales plages de La Réunion. La plage de L’Étang-Salé s’étire de la frontière des Avirons au centre-ville de L’Étang-Salé. C’est la plus large plage de sable noir de l’île intense. Ainsi, elle peut être divisée en 2 parties. La partie sud, à côté du port de pêche, est idéale pour s’adonner aux diverses activités nautiques comme la baignade ou le snorkeling. Avec un peu de chance, il est possible d’y apercevoir quelques raies. Dans la partie nord, les adeptes de grosses vagues y trouveront leur compte. La plage possède diverses infrastructures telles que des toilettes, des douches, des restaurants et un poste de surveillance. Il est fortement conseillé de porter des chaussures de plage étant donné que le sable peut être brûlant durant les jours d’ensoleillement.