Se dépayser sans même sortir de la France

Il n’y a nul besoin de partir à l’autre bout du monde et de laisser sa voiture pendant des jours dans un parking Roissy pour faire baisser son niveau de stress. En France, il existe quelques sites touristiques qui ne manquent pas d’attrait.

  1. La tour Eiffel

Qui dit sites touristiques en France, ne peut pas omettre la Dame de Fer. Et pour cause, c’est l’une des attractions phares de l’hexagone. Elle attire pas loin de 14 millions de visiteurs venant du monde entier par an.

Faisant une hauteur de 300 m et plus, avec des rénovations qui ne manquent pas d’attrait, visiter la Tour Eiffel c’est plus que de s’offrir une vue de Paris hors du commun. C’est aussi gouter à la gastronomie de la ville de lumière, s’acheter quelques souvenirs, et ce, dans les boutiques qui y sont disponibles.

Vu comme ça, choisir un parking Roissy ne semble pas être superflu.

  1. Disneyland Paris

Pour le bonheur des petits et des grands, cela fait maintenant plus de 20 ans que Disneyland Paris organise des activités. C’est l’un des plus grands et des plus beaux parcs d’attractions de France. Il enregistre chaque année un trafic de 10 millions et quelques de visiteurs du monde.

En passant par ce parc, vous vous laissez emporter par toute la magie de Disney. Une manière de se dépayser sans avoir à engager les services d’un parking Roissy.  En effet, dans la mesure où ce parc se trouve à quelques kilomètres de là seulement, vous pouvez très bien faire la route en famille.

  1. Notre Dame de Paris

Pour les férus d’architecture d’une autre époque et de culture générale, il est un site au cœur de la ville de lumière qui peut vous assurer un dépaysement complet. La célèbre cathédrale de Notre Dame de Paris est un point de rendez-vous des passionnés d’art. Ils sont au nombre de 12 millions chaque année à s’émerveiller sur les dessins, les colonnes vertigineuses et les gargouilles de cette pièce phare de la grande ville.

Le calme y règne à profusion, de quoi vous permettre de créer un lien direct avec le tout puissant, mais aussi d’oublier le temps d’un instant le rythme de votre quotidien.

Après quelques heures, vous retrouverez votre parking à Roissy et votre vie d’avant. Mais Notre Dame de Paris vous ouvrira toujours ses portes pour un éventuel retour aux sources.