3 bonnes raisons de passer ses prochaines vacances dans le Périgord

Le Périgord commence à jouir d’une grande notoriété en termes de vacances. Il se fait une place entre les vacances à la plage et les visites de grands pays. Elle est composée de quatre régions touristiques. Le Périgord Vert, le Périgord Blanc, le Périgord Pourpre et le Périgord Noir. Chaque région est spéciale. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Elle possède des paysages magnifiques. Une atmosphère propice au repos. Une location de gîte dans le Périgord s’impose pour se ressourcer. Oubli du stress assuré. Vous rentrerez chez vous avec beaucoup de bons souvenirs.

Des histoires passionnantes

L’histoire du Périgord ne passe pas inaperçue. Son histoire s’écrit depuis les temps royaux. Très médiéval, il a conservé ses trésors d’antan. Ses châteaux et ses grottes feront l’objet de belles visites. Les propriétaires, les connaisseurs et les guides se feront un plaisir de raconter leurs histoires. Elles sont aussi passionnantes les unes que les autres. Il compte également des cours d’eau, des Cathédrales, des marchés et diverses places dédiées aux hommes de Cro-Magnon. Bref, les fanatiques d’histoire de toutes ères seront ravis de s’y rendre.

Des activités enrichissantes

Les activités du Périgord se basent sur des activités conviviales. Elle est célèbre pour ses beaux villages et ses paysages magnifiques. Les promenades sont incontournables dans le Périgord. Il est doté de plusieurs sentiers de randonnées dans les bois. Des circuits intéressants sont disponibles. Notamment un circuit qui par de Bergerac pour en apprendre beaucoup sur la culture viticole vinicole. Les locaux vous accueilleront à bras ouverts et vous initieront à leurs cultures. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, il est également possible de faire du canoë sur les grands cours d’eau. Ou tout simplement s’y baigner.

Une gastronomie exceptionnelle

Le Périgord propose une gastronomie qui lui est propre. Elle est diversifiée, simple, mais savoureuse. Ses productions phares sont d’ailleurs connues dans le monde entier :

Le foie gras :

Le gavage de canards et d’oies fait partie des traditions les plus anciennes du Périgord. Il propose du foie gras de qualité. Le foie gras d’oie reconnaissable par son onctuosité et celui de canard par son goût soutenu particulièrement apprécié.

La truffe :

Le Périgord produit des truffes presque tout au long de l’année. Elle en propose trois sortes. La truffe d’été de mai à octobre, la truffe noire du Périgord et la truffe brumale de décembre à fin février.

Le vin :

On ne peut parler de la gastronomie du Périgord sans parler de ses vins. Le vin fait partie des cultures indissociables de la culture périgourdine. Le Périgord est réputé pour son vin rouge très raffiné. Un vin à consommer à table avec les délicieux plats périgourdins.