Quelques idées pour des séjours mémorables au Viêtnam

Le VietnamLe Viêtnam est une contrée issue de l’Asie du Sud-Est. Se trouvant sur la mer de Chine méridionale, il est très célèbre pour ses plages mythiques et ses différentes ruines bouddhistes. Si vous envisagez de séjourner au Viêtnam pour vos prochaines vacances, voici quelques conseils pour parfaire votre voyage. En ce qui concerne vos bagages, prévoyez des vêtements chauds et imperméables puisque le temps ne sera pas toujours au top dans ce pays. Il pourrait changer en fonction des régions que vous visitez. Malgré cela, apportez quand même des tenues légères, notamment des tee-shirts, des shorts, des pantalons, etc. N’oubliez pas d’amener un pyjama, un chapeau, des lunettes de soleil, une paire de tongs, un appareil photo, un sac à dos et des chaussures de marche idéales pour une randonnée. Côté équipements, vous aurez besoin d’une boîte à pharmacie, un gel désinfectant, un anti-moustique et des lingettes nettoyantes.

Quelles sont les informations que vous devriez savoir ?

Pour bien profiter de votre villégiature, avant de partir, réservez votre hôtel pour éviter toute éventuelle circonstance. De plus, il faut organiser à l’avance votre itinéraire. Cela vous fera aussi gagner un peu de temps pour les excursions que vous allez réaliser. Concernant la coutume locale, par ailleurs, il est à savoir que c’est interdit de porter des vêtements courts, exposant les épaules dans les endroits sacrés. Ainsi, abstenez-vous des shorts, des jupes, des débardeurs, etc. Côté rituel, sachez que les Vietnamiens ne plantent pas leurs baguettes dans le bol de riz. Cela est une sorte de tradition consacrée aux morts. En outre, l’eau locale n’est pas très saine. Pour votre bien-être, évitez d’en consommer durant votre séjour au Viêtnam. Le mieux, c’est d’en acheter dans les supermarchés. Hormis tout cela, choisissez des routes autres que les centres-villes pour ne pas vivre les embouteillages.

Paysage Vietnamien vu du ciel

Quelles sont les raisons pour séjourner au Viêtnam ?

Nombreuses raisons peuvent attiser votre envie de partir pour la terre vietnamienne. Parmi celles-ci, sachez que ce pays possède quelques endroits décorés par un paysage hors du commun, notamment la baie d’Halong, la vieille citadelle de Hue, les grottes de Phong Nha Ke Bang, etc. De plus, vous n’aurez pas de mal à vous faire des amis puisque les Vietnamiens sont très agréables et accommodants. Pour la communication, il est à noter que certains d’entre eux parlent l’anglais et le français. Durant vos séjours au Viêtnam, vous aurez l’occasion de déguster aux spécialités gastronomiques telles que le « Bun cha », le « Banh khot », le « Cao lâo », etc. D’ailleurs, c’est également la meilleure opportunité pour découvrir les différentes cultures comme les fêtes folkloriques, les histoires et légendes laissées par les ancêtres. Sachez que la fête de combat de buffle est l’un des festivals les plus fascinants. Pendant ce moment, le buffle qui remporte la bataille devrait être assassiné.