Quelles sont les attractions brésiliennes à voir lors d’un séjour ?

Parmi les pays du monde que les voyageurs choisissent comme destination de vacances, il y a le Brésil. Les découvertes, les aventures et les moments d’émotions sont souvent au rendez-vous durant un séjour au Brésil. En effet, le territoire offre une multitude de points d’intérêt à ses visiteurs. De nombreux endroits hors du commun méritent un détour dans cette contrée, mais pour débuter leur périple,les estivants pourrontexplorer le parc national de l’Iguaçu qui est célèbre pour ses magnifiques cascades et sa biodiversité composée, entre autres, de plus de 200 espèces de plantes vasculaires, près de 80 espèces de mammifères ainsi que plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux. En outre, il est bon de savoir que cette aire protégée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En ce qui concerne la localisation du site, ce dernier est situé dans l’État du Paraná, à environ 17 km de la métropole de Foz de Iguaçu, une des plus grandes villes du sud-est brésilien. Pour ce qui est de la superficie, le sanctuaire naturel d’Iguaçu fait près de 1 697 km². Par ailleurs, les curieux viennent principalement dans le parc pour contempler les magnifiques chutes d’eau et les photographiées.

Le mont du Pain du Sucre à Rio de Janeiro

Le fait de penser au Brésil renvoi souvent à l’image du célébrissime mont du Pain du Sucre connu localement sous l’appellation de « Pão de Açúcar ». En effet, cette merveille naturelle constitue en quelque sorte un des emblèmes du pays. La plupart des touristes qui entreprennent leurs séjours au Brésil y font un petit détour. Ce bloc monolithique de granite est situé au cœur de la ville de Rio de Janeiro et s’élève à plus de 396 m d’altitude. On peut accéder à son sommet via un téléphérique. Ce moyen de déplacement a toujours utilisé pour relier les collines environnantes de Rio au Pain de Sucre. Il a connu plusieurs générations depuis le premier modèle qui fut achevé en 1912. En outre, les routards qui se passionnent pour l’escalade pourront pimenter leurs aventures en s’attaquant aux flancs de ce rocher géant.

Praia do Campêche, Alter do Chão, Porto de Galinhas… : que des recoins paradisiaques à découvrir !

Quand les globe-trotters séjournent au Brésil, ils n’oublient pas de se rendre sur une des plus belles plages du pays. En effet, les rivages brésiliens sont reconnus mondialement pour leur grande beauté et leur cadre paradisiaque. Tant de stations balnéaires valent une visite sur le territoire, pour ne citer quePraia do aventureiro, Praia do Campêche, Porto de Galinhas ou encore Alter do Chão. Ce haut lieu touristique cité dernièrement, par exemple, est unique en son genre. En effet, il se trouve sur le fleuve Tapajós et ne dévoile son charme que durant la marée basse en été. Quand les eaux se retirent, elles laissent place à une splendide plage immaculée. Pour information, c’est à cet endroit que les eaux claires du fleuve Tapajós rejoignent les eaux foncées du fleuve Amazónas.