Passer un séjour authentique au cœur de l’Amérique

Parmi les destinations phares de l’Amérique centrale, le Costa Rica est une contrée fascinante qui promet à ses visiteurs des aventures hors du commun. Pour commencer leur voyage au Costa Rica, les vacanciers seront invités à s’évader sur les splendides plages du pays. Pour cela, plusieurs adresses intéressantes sont proposées par les opérateurs locaux, notamment sur la côte caraïbe, sur le littoral pacifique ou encore aux bords de divers îlots et péninsules.

Tous les membres de la famille trouveront leur bonheur en s’offrant des séances de bronzage sur une étendue de sable fin ou de baignade dans une mer calme. Les amateurs de sports nautiques comme le snorkeling et la plongée sous-marine seront satisfaits en découvrant des endroits propices à leurs passions.

Il convient de noter que chacune de ces plages possède sa particularité. La plage de Montezuma est, par exemple, connue pour ses rochers, ses montagnes et ses belles cascades. À Puerto Viejo, la Playa Coclès se singularise par ses services sur place, à savoir le massage sous les cocotiers. À Playa Tamarindo, une végétation luxuriante constitue les décors des lieux.

À l’assaut des merveilles naturelles

Lors d’un voyage Costa Rica, la découverte des joyaux naturels constitue un moment fort du séjour. Ce pays rassemble une majeure partie de la biodiversité mondiale. Entre autres adresses intéressantes si on veut se lancer dans une telle aventure, le parc national de Tortuguero est à ne pas manquer sous aucun prétexte. Cette réserve se situe dans la province de Limón, dans la partie nord-est du territoire.

Comme son nom laisse entendre, cette aire protégée représente un lieu de préservation de tortues de mer. En s’y rendant, les routards auront la chance d’observer plusieurs espèces de ce reptile. Par ailleurs, on y trouve de nombreux animaux aquatiques. Dans les rivières internes, les visiteurs croiseront, par exemple, des dauphins, des lamantins, des crocodiles et bien plus encore. Pour arpenter ce site, il est conseillé de prévoir des chaussures de marche et des imperméables, car il s’agit d’une zone très humide.

Savourer des plats typiques costaricains

Au cours de leurs séjours Costa Rica, les routards seront invités à se délecter de nombreux plats typiques permettant en quelque sorte de s’imprégner de la culture locale. La cuisine de cette contrée est connue pour sa douceur, avec une forte dépendance à l’égard fruits et légumes frais. Si on parle des recettes traditionnelles, le riz et les haricots noirs constituent généralement des ingrédients de base dans les préparations. Ces éléments sont, par exemple, présents dans le gallo pinto, un mets populaire sur tout le territoire.

D’une région à une autre, on utilise de différents additifs comme le lait de coco, la coriandre, les oignons ou encore les poivrons afin de garnir ce délice. En outre, on cite le casado, un ensemble d’aliments installés sur une même assiette, y compris du riz, des haricots, une banane sucrée frite, ainsi que d’une viande de bœuf, de porc ou de poulet.