Organiser une escapade en amoureux à New York

new_york2

New York est une des villes des Etats-Unis qui vaut vraiment le détour, et il y a un meilleur moyen d’en profiter : faire le voyage à deux. Quoi de plus romantique que d’aller visiter New York à deux, pour découvrir et faire découvrir des lieux à sa moitié, notamment les lieux incontournable comme Times Square, l’Empire State building ou encore la Statue de la Liberté et Ellis Island.

Bref, si vous cherchez une idée de voyage à deux, New York devrait être une destination inoubliable et aussi une aventure exceptionnelle à deux.  Voici quelques astuces pour faciliter l’organisation du voyage.

Bien planifier et organiser le voyage

Comme tout voyage, une escapade à New York doit être bien organisée pour que ça soit une vraie réussite. Il faut prévoir la période du voyage, le prix du billet d’avion et d’hébergement avant de s’écrier : « On va à New york mon amour ! » à votre moitié.

La période propice pour aller à New York s’étend d’Avril à Novembre, et la haute saison va de Juillet à Septembre. Vous pouvez trouver de bons tarifs si vous vous y prenez 3 à 4 mois à l’avance pour réserver le billet d’avion et l’hôtel ou l’appartement dans lequel vous allez habiter. Les comparateurs de vol et de voyages, qui foisonnent sur internet, vous permettront d’avoir un large choix parmi les types d’hébergement (hôtel, appartement d’un particulier ou encore auberge de jeunesse).

Après ces deux éléments importants, il ne vous reste qu’à budgétiser les repas, les frais de déplacements et les activités et lieux à visiter. De nombreux blogs et sites internet sont une mine d’informations sur ce sujet.

Concernant les documents de voyage, il vous faudra des passeports à jour et faire une demande ESTA, qui est une sorte de visa court séjour. Cette demande se fait en ligne à travers un formulaire contenant différentes questions sur le séjour. En général, ce formulaire ne prend que quelques heures pour recevoir une réponse, mais vous pouvez prendre une semaine d’avance pour faire cette demande.