Offrez à votre enfant une colo d’hiver !

Pour les écoliers, collégiens et lycéens, les vacances sont souvent de moments inoubliables puisque c’est pendant ce temps qu’ils peuvent se divertir et se délasser à fond avec les copains. Lorsqu’elle est bien préparée, une colonie de vacances apporte plus de joie et de souvenirs pour les ados que des vacances en famille. Les parents qui hésitent encore sur l’utilité des colos pour leurs enfants pourront juger par eux-mêmes avec cet article. Le point sur la situation.

Une colo d’hiver très attrayante

Que votre jeune soit ou non un fan des activités hivernales, ce séjour dans une colonie de vacances 11 ans est tout à fait étudié pour leur donner le maximum de plaisirs. Les organisateurs ont concocté une multitude de programmes qui vont permettre aux ados de redécouvrir les sports d’hiver sous une autre forme. Les habitués des sports d’hiver seront aux anges sous la supervision d’un responsable qualifié BAFA pour un groupe de 7 jeunes.

Les ados dont c’est leur premier séjour en montagne seront ravis avec les activités proposées par les organisateurs et ne tarderont pas à participer pleinement aux jeux ! Une chose est sûre, dès la deuxième journée passée dans le centre proposé, les idées changeront en ce qui concerne les sports d’hiver. Dans un cadre sécurisé où le risque d’accident a été minimisé au maximal, les jeunes pensionnaires de cette colo pourront passer d’excellents moments de détente et de joie collective.

Les différentes activités proposées

Se déroulant en plein hiver dans les environs des Plans d’Hotonnes et sous l’œil bienveillant du Mont-Blanc, cette colonie de vacances 11 ans va permettre aux enfants de goûter de tous les plaisirs de la neige. Le programme est basé essentiellement sur ce point, à savoir, deux séances d’activités « neige » par jour pendant toute la durée de cette colo.

Les enfants seront groupés en 8 ou 10 participants selon leur niveau d’aptitude, ils pourront skier ainsi selon leur rythme. Au menu, il y aura la première journée d’initiation de descente en skis dans la station. Les enfants pourront ensuite faire une balade avec des chiens de traîneaux en chair et en os sous la responsabilité d’un maître « husker ». Il y aura aussi les sorties pour faire du ski de fond sur piste balisée de la station, puis une sortie en raquettes à neige dans la nature, avec vue sur le Mont-Blanc. Le reste du temps sera consacré aux plaisirs de la neige avec différents concours de bonhomme de neige, d’igloo, descente en luge, batailles de boules de neige, etc.

Les activités annexes

Pendant les heures libres, les ados pourront se consacrer à diversesactivités ludiques et délassantes selon le désir de chacun. Il est proposé entre autres les jeux de société, soin des animaux, tennis de table ou apprentissage sur luge. Les veillées à thème se déroulent comme pour toutes les colonies de vacances sous l’animation des moniteurs et des enfants. La fermeture de ce séjour se déroule évidemment avec la « Happy End Party » pour sceller les affinités entre les participants.