La Kizomba : la danse à deux qui détrône les danseurs

La Kizomba est devenue non seulement un phénomène de mode, mais elle risque de faire oublier rapidement le Twerk et bien d’autres types de danses. Il s’agit d’une danse sensuelle à deux qui vient tout droit de l’Angola et qui est sur le point de conquérir le monde.

Les différents niveaux possibles pour apprendre la Kizomba

Avant de prendre des cours de Kizomba, il importe de bien choisir le niveau adapté à soi. L’objectif est d’être le plus à l’aise possible dans son apprentissage et de développer l’esprit du challenge. Ceux qui démarrent pour la première fois ou ceux qui ont déjà réalisé quelques stages opteront pour le niveau débutant. En général, 35 cours seront dispensés aux apprenants en choisissant ce niveau. Durant les séances, le professeur mettra l’accent sur la technique et la connexion entre les partenaires. De cette manière, les élèves pourront facilement acquérir les mouvements fluides et les mettront en pratique lors des soirées.

Ensuite, le niveau intermédiaire est destiné à ceux qui ont déjà pratiqué la discipline au moins 1 an dans un centre de danse. Il est indispensable de maîtriser les bases afin d’aborder des figures plus complexes et des enchaînements denses. Ce style de danse est l’évolution du Semba traditionnel sur une base de musique zouk. L’apprenant abordera les éléments de styles pour maîtriser les jeux de pieds rythmiques et les déhanchés du zouk. L’écoute musicale est également importante lors de l’apprentissage.

Pour ce qui est du niveau avancé, il est adapté à ceux qui ont déjà pratiqué la discipline au moins 2 ans. L’individu connaît déjà bon nombre de figures complexes et souhaite élargir ses horizons en diversifiant sa danse ou en relevant des défis.

S’inscrire dans une école spécialisée pour exceller dans la discipline

La meilleure façon de découvrir la Kizomba est de s’inscrire auprès d’une école de Kizomba à Paris. Dans ces centres, les élèves sont sûrs de bénéficier de l’accompagnement personnalisé d’un coach expérimenté. Quelles que soient les raisons pour lesquelles une personne ou un couple décide de prendre des cours de danse, ces individus bénéficieront d’une assistance d’un pro dans le domaine. Certains établissements proposent même des séances individuelles afin de suivre de près l’évolution de chacun.

Aussi, cette option permet à certains d’éviter les déplacements si jamais ils ont encore des tâches à terminer. En effet, de cette manière ils n’auront plus qu’à attendre l’arrivée de l’intervenant pour s’organiser au mieux. Bien sûr, ils ont également la possibilité de choisir les horaires qui leur conviennent. Pour s’inscrire, il est possible de se rendre directement auprès de l’établissement ou de remplir un formulaire en ligne depuis le site Internet de l’école. La seconde option est la plus rapide et la plus pratique pour ceux qui sont légèrement occupés au quotidien.