Faire de l’escalade et du canyoning le temps d’un séjour à Montpellier

La commune de Montpellier est une destination par excellence pour les aventuriers qui veulent pratiquer une multitude d’activités sportives, particulièrement pour ceux qui sont en quête de sensations fortes. En effet, cette région regorge de paysages pittoresques constitués de canyons, de cascades et de gorges. Le temps d’un séjour dans cette municipalité, les globe-trotters pourront faire du canyoning sur quelques sites exceptionnels, entre autres, le Ravin des Arcs qui se localise à 20 km de la ville.

Il s’agit d’une belle descente originale qui offre aux routards une véritable immersion dans un cadre magique. Au milieu de la nature méditerranéenne, ce lieu surprenant est idéal pour ceux qui souhaitent s’initier dans cette activité. La descente commencera par la nage et s’enchainera par des sauts, des tyroliennes, un passage dans les marmites géantes ainsi qu’une descente en fil d’araignée sur l’arche du ravin.

À l’assaut du canyon du Diable

Pour continuer le voyage aventure à Montpellier, un détour dans le canyon du Diable est incontournable. Ce site d’exception se trouve à 35 mn de la ville, dans les gorges de l’Hérault. Il s’avère être idéal pour ceux qui souhaitent faire des activités en famille ou ceux qui veulent juste faire des sorties en groupe.En effet, cet endroit propose des ateliers optionnels avec des parcours adaptés pour tous.

Il est également accessible pour les enfants à partir de 6 ans. Sur les lieux, les touristes pourront effectuer une multitude d’activités, surtout de nombreux sauts de 1 à 10 m, une tyrolienne se terminant dans l’eau ainsi qu’un rappel en fil d’araignée. En outre, il est à noter que durant ce circuit, un pique-nique n’est pas nécessaire. Il suffit d’apporter quelques mets à grignoter avant ou après la descente. Mis à part cela, les bourlingueurs devront se munir de quelques équipements comme des maillots de bain, des baskets et une serviette.

Escalader le mur des lamentations

Pour parfaire l’aventure dans la commune de Montpellier, les globe-trotters pourront escalader le mur des lamentations qui se localise dans les gorges de l’Hérault. Se trouvant à 40 km au nord de la ville de Montpellier, celui-ci figure parmi les meilleurs secteurs d’escalade de la région. Il faut savoir que ce site dispose de secteurs avec différents styles de grimpe comme des dalles, des dévers, des failles, des dièdres, des colonnes, des fissures, des réglettes…

Mis à part cela, il présente différentes hauteurs allant de 15 à 120 m ainsi que différents types de difficultés du 4 b au 8 b+. De ce fait, cet endroit peut être fréquenté par des grimpeurs amateurs comme ceux qui sont confirmés. Par ailleurs, il est à noter que grâce au climat et à la température dans cette zone, ce site peut être grimpé toute l’année. En outre, le port d’un casque est toujours conseillé afin d’éviter les potentielles chutes de pierres.