3 sites fascinants à visiter au cours d’un séjour au Sri Lanka

Le territoire Sri-lankais constitue une excellente destination de voyage, que ce soit pour les voyageurs passionnés d’histoire et de culture, les amoureux de la nature ou ceux en quête de détente et d’évasion. Comme le pays regorge de sites exceptionnels à visiter et d’activités fabuleuses à expérimenter, le mieux est de définir à l’avance votre itinéraire pour profiter de votre séjour. Pour vous aider, voici 3 idées de sites fascinants à découvrir au cours de votre séjour au Sri Lanka.

 

Découvrir le site archéologique Sigiriya lors d’un voyage au Sri Lanka

Située à une centaine de kilomètres au nord de Colombo, Sigiriya est l’un des principaux sites archéologiques du territoire sri-lankais. Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, cette ancienne forteresse se trouvant au cœur du Triangle culturel figure parmi les incontournables à visiter lors de votre séjour au Sri Lanka.

Le site est un immense rocher entouré d’une épaisse jungle, de fosses fortifiées par une muraille et de jardins très bien aménagés. Les jardins sont enrichis de jets d’eau et plusieurs bassins dans lesquels flottent des lotus et des plantes aquatiques. Sur le sommet du rocher, vous trouverez les ruines du palais du roi Kassapa Ier. Les peintures appelées « Demoiselles » et le gigantesque escalier menant au sommet du rocher font partie des attraits de Sigiriya à ne pas manquer.

Explorer le pic d’Adam, l’une des montagnes les plus importantes du pays

Le pic d’Adam, plus connu comme Adam’s Peak, constitue l’un des sommets les plus importants du territoire sri-lankais. De forme conique et d’une hauteur de 2 243 m, ce mont se trouvant au nord-est de Ratnapura est considéré comme un lieu saint par les bouddhistes, hindous shivaïtes et les musulmans. En effet, à l’intérieur du sanctuaire se trouvant à son sommet, une cavité de presque deux mètres, ce qui serait une empreinte de pas de Bouddha, Adam ou Shiva.

Ainsi, le site accueille chaque année, une foule de pèlerins de différentes religions gravissant les 5 200 marches vers le sanctuaire. Ce pèlerinage se déroule généralement durant les nuits de pleine lune de décembre à mai. Lors de votre voyage au Sri Lanka, ne ratez pas cette visite exceptionnelle où vous pourrez admirer des milliers de lumières scintillant dans l’obscurité tout au long du chemin. La vue depuis le pic d’Adam est le plus spectaculaire à l’aube, lorsque le soleil se lève au milieu des montagnes avoisinantes.

Visiter le remarquable Temple de la Dent à Kandy

Se trouvant à environ 120 km au nord-est de Colombo, la ville de Kandy ou Maha Nuwara, abrite le temple bouddhiste appelé Temple de la Dent. Ce temple, situé dans le complexe de l’ancien palais du Royaume de Kandy, est l’un des sites qui méritent largement la visite au cours de votre voyage au Sri Lanka. Il tient son nom du fait qu’il abrite une relique de la dent de Bouddha.

Les bouddhistes considèrent cette relique comme une source de pouvoir infini. De ce fait, la ville qui la possédait détenait un certain pouvoir dans le pays. L’entrée dans ce majestueux temple est payante. Vous pourrez trouver des audioguides afin d’avoir plus d’explications durant votre visite. Bien que vous ne pourrez pas voir la relique de la dent de Bouddha, vous pourrez admirer les décors somptueux du temple, dont une grande statue de Bouddha en plaqué or,