3 magnifiques plages à privilégier lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Avec plus de 15 000 km de plages, la Nouvelle-Zélande peut se targuer d’être une destination de choix pour un séjour balnéaire. Le territoire néo-zélandais offre de sublimes baies aux eaux translucides, de merveilleuses plages de sable fin, souvent désertes, une mer calme ou agitée, diverses activités nautiques… Afin de profiter pleinement de vos vacances en Nouvelle-Zélande, voici 3 belles plages à privilégier dans le pays.

Abel Tasman, une sublime plage où passer les vacances en Nouvelle-Zélande

Abel Tasman est un parc national néo-zélandais se trouvant au nord-ouest de l’île du Sud. Le site recèle de magnifiques plages et criques offrant de merveilleuses baignades dans des eaux translucides. S’étendant sur 51 km de longueur, ce fabuleux sentier côtier est l’un des plus beaux et des plus courues du pays.

Lors de votre séjour Nouvelle-Zélande, vous serez émerveillé par ses belles plages balayées par une eau de mer d’un azur brillant et qui sont traversées par une végétation luxuriante. Ses différentes baies offrent de sublimes paysages dignes de cartes postales. Outre la baignade, le kayak est une des activités à expérimenter sur les eaux d’Abel Tasman.

Hot Water beach, une des plages emblématiques du pays

Située sur la péninsule de Coromandel, Hot Water beach compte parmi les plages emblématiques du territoire néo-zélandais. Elle se distingue pour sa zone sablonneuse accueillant des eaux chaudes durant deux heures précédant et succédant à la marée basse. Cette zone se trouve en plein milieu de la plage.

Si vous envisagez de vous rendre sur la plage de Hot Water beach lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, pensez à apporter une petite pelle. Cela vous permettra de creuser un trou dans le sable pour vous créer votre jacuzzi personnel. Effectivement, l’eau chaude qui se remplit naturellement le bassin vous procurera un bien fou. Pour les amateurs de surf, faites une halte juste avant la plage principale pour trouver des breaks sensationnels.

Manu Bay, un paradis pour les amateurs de surf

C’est en vous rendant dans la ville côtière de Raglan, au nord-ouest de la Nouvelle-Zélande que vous pourrez trouver la fabuleuse plage de Manu Bay. S’étendant sur plusieurs kilomètres de longueur, cette plage de sable immaculée abrite l’un des meilleurs spots de surf du territoire néo-zélandais. En effet, Manu Bay est surtout réputée pour ses vagues régulières et interminables pouvant aller jusqu’à 500 mètres de hauteur.

Elle attire principalement les surfeurs expérimentés en quête de sensations fortes. À titre d’information, les vagues uniformes de ce site de surf sont produites par l’angle avec lequel la houle de la mer de Tasman rencontre le littoral. Dans la mesure où vous ne vous passionnez pas pour le surf, sachez que la plage de Manu Bay présente une zone de mer plus calme se prêtant parfaitement à la baignade.