2 villes à visiter au cours d’un voyage en France : Paris et Versailles

Cette année, vous envisagez de rester en France pour les vacances ? Vous vivez hors de l’Hexagone et vous êtes à la recherche d’une idée de visites à faire en France ? Découvrez à travers ce post quelques idées de villes à visiter lors de votre prochain séjour en France. Paris, Versailles, La Rochelle… vous n’aurez que l’embarras du choix. Pourquoi ne pas commencer par la visite de Paris et Versailles ? Coup de projecteur sur ces 2 belles villes françaises.

Paris

Il serait impensable de lister les plus belles villes de France sans citer sa capitale. Paris, la plus belle ville du monde, vaut vraiment le détour. Elle a tout pour séduire les voyageurs du monde entier. Bars et restaurants, discothèques branchées, magasins haut de gamme, centres commerciaux, parcs de loisirs et d’attractions… la ville de Paris fait rêver plus d’un. Si vous optez pour Paris pour les prochaines vacances, voici quelques idées de visites et d’activités à ne surtout pas manquer sur place : la Tour Eiffel, l’Avenue des Champs-Élysées, Disneyland Paris, le Musée du Louvre, le Jardin du Luxembourg, le Parc Monceau, le Musée d’Orsay, le Quartier latin, le Musée Picasso… la croisière sur la Seine, vol en hélicoptère pour admirer les plus beaux monuments de la ville, balade à vélo à la découverte de la capitale, etc. Une tonne d’activités et de curiosités vous attend à Paris.

Versailles

Après la visite de la Ville Lumière, vous avez envie de découvrir d’autres villes et départements de France ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de Versailles ? À titre de rappel, il s’agit d’une commune française se trouvant dans le département des Yvelines (un département français, appartenant à la grande couronne de la région Île-de-France) créée par la volonté du roi Louis XIV. Elle se trouve à environ 15 kilomètres au sud-ouest de la belle cathédrale Notre-Dame de Paris. La ville est réputée mondialement pour son fameux château ainsi que pour ses jardins inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour ne rien rater durant votre passage à Versailles. Voici une liste non exhaustive des principaux lieux d’intérêts : la Chapelle du château de Versailles, la Galerie des Glaces, le Musée Lambinet, le Château de Malmaison, le Jardin de Versailles, le Musée d’Archéologique nationale, le Parc de l’île Saint-Germain, la Vallée-aux-Loups, le Parc des Impressionnistes, Speed Park, le Parc Henri-Sellier, etc.