2 sites à découvrir en Argentine pendant l’été

Si l’on veut parler de destinations aux paysages les plus époustouflants, bon nombre de voyageurs ne manqueront pas de recommander l’Argentine. La nature y est d’une beauté incomparable. Toutefois, décider d’y séjourner pendant l’été peut être assez difficile pour ceux qui ne sont pas habitués au climat du pays. La chaleur peut, en effet, devenir vite très accablante pendant cette saison. D’où l’importance de bien choisir les régions à visiter. En voici deux sites à ne pas rater.

Vacances d’été en Argentine pour visiter les chutes d’Iguazu

Pour apporter un peu de fraicheur lors des vacances d’été en Argentine, direction les Chutes d’Iguazu. Ces chutes représentent sans doute le plus beau site que vous pouvez découvrir lors d’un voyage sur mesure en Argentine ou lors de tout autre type d’escapade dans ce pays. D’ailleurs, il figure parmi les nouvelles nouvelles merveilles de la nature. À chaque seconde, pas moins de 6 millions de litres d’eau qui s’écoulent dans le parc national d’Iguazu, au sein d’une forêt tropicale luxuriante.

En Argentine, les fameuses chutes d’Iguazu se trouvent dans le parc national Iguazu qui a été créé dans les années 1930. En 1986, cet ensemble de 275 cascades a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Puis, en 2012, plus d’un milliard de personnes ont voté afin de l’élire comme Merveilles Naturelles du Monde. Ces chutes sont partagées entre le territoire brésilien et le territoire argentin. Toutefois, c’est dans ce dernier que se trouvent la plupart d’entre eux. Ainsi, dans le parc argentin, vous pouvez emprunter l’un des quatre sentiers vous permettant de vous approcher de ces chutes. Et pourquoi ne pas les emprunter une à une ? Cela vous donnera l’occasion de découvrir le site sous tous les angles.

Mais, si vous ne faites pas partie de ceux qui aiment la marche à pied, vous pouvez choisir de prendre le petit train prévu pour vous. Celui-ci peut vous mener jusqu’à l’une des passerelles qui permettent de s’approcher de la cascade la plus impressionnante du site. Il s’agit de la Garganta del Diablo qui est haute de plus de 82 mètres. Si vous n’avez pas apporté votre ciré, préparez-vous à être trempé jusqu’aux os ! Mais après tout, cela n’est pas forcément une mauvaise chose, étant donné la chaleur qui règne dans la région et qui peut parfois être très étouffante.

Découvrir la magnifique Patagonie argentine

Toujours dans cette même idée de découvrir un lieu magnifique à visiter lors d’un séjour d’été en Argentine, la Patagonie ne peut être que conseillée. Pendant la période estivale, le climat y est beaucoup plus frais et plus stable que dans la majeure partie du territoire argentin. Se trouvant dans la partie extrême sud du continent américain, la Patagonie est une destination qui ne manquera pas d’émerveiller les amoureux de la nature.

La Patagonie argentine est caractérisée par la beauté de ses paysages naturels et vierges. Bien qu’assez connue, cette région est encore peu visitée par les touristes. En explorant sa partie ouest, vous aurez l’occasion d’admirer un paysage montagneux. Forêts luxuriantes et lacs feront partie du décor habituel. Les paysages qui constituent sa partie sont totalement différents. En effet, il s’agit de la région des plateaux et des glaciers, où règne un climat aussi froid que sec. Quoi qu’il en soit, les vues que vous aurez seront toujours époustouflantes.