Pourquoi souscrire un prêt personnel ?

pret personnel caracteristiqueUn prêt personnel, c’est une somme de 500 à 75 000 euros que vous pouvez demander à la banque sous réserve d’un remboursement par mois. Comme toutes les offres de crédits, le recouvrement de votre dû se fait avec le paiement d’un taux, qui varie en fonction de la somme demandée et des mensualités que vous êtes apte à payer. Le prêt personnel peut ainsi s’adapter à tout type de profil, à une seule condition que la personne présente les dossiers de justificatifs demandés et bien valables.

Les avantages d’un prêt personnel

La formule d’un prêt personnel a été pensée pour inciter le maximum de client possible. En effet, pour avoir droit à ce crédit à la consommation, les particuliers n’auront pas à fournir un justificatif. Pour faire la demande, il vous suffit d’être majeur, de présenter de bonne garantie et surtout ne pas être fiché dans les interdits bancaires de la Banque de France. Vous pourrez réaliser un crédit personnel auprès de la plupart des organismes de crédit, société générale, LCL, cetelem credit, cofinoga, etc…

Par ailleurs, le prêt personnel attire de plus en plus les Français dans la mesure où il laisse place à une libre utilisation de la somme demandée. Peu importe le projet, qu’il soit professionnel ou personnel, vous avez la main mise et le contrôle complet de l’argent. Vous pouvez même disperser la somme pour la réalisation de divers projets.

Attention toutefois aux revers à la médaille

En effet, la simplicité des démarches mise en avant par les prêts personnels cache un vice important. Ils offrent notamment moins de sécurité aux clients. Si vous étiez dans le cas d’un crédit affecté, par exemple, en cas d’annulation de l’objet du prêt, il sera automatiquement annulé. Par contre, avec le crédit personnel, vous serez tenu de rembourser même si vous n’avez pas reçu les biens achetés par les fonds.