Optez pour une domiciliation postale

Dans sa globalité, cette domiciliation permet d’avoir une adresse postale toute en profitant des services qu’offre la société domiciliataire. Ce choix de domiciliation est une solution pour faciliter toutes les tâches de correspondance et de réception professionnelle. Elle permet à un particulier ou à une entreprise d’avoir une adresse administrative. La domiciliation se concrétise par un contrat de domiciliation postale. Ce contrat stipule toutes les obligations et les droits des deux parties. En général, ce type de domiciliation consiste en la réception, le stockage et la réexpédition des courriers de l’entrepreneur ou de l’entreprise. En contre partie, le domicilié paie ces prestations offertes. En France, le contrat de domiciliation est conclu pour une durée de 3mois et peut-être renouvelé par tacite reconduction. Il est à préciser que ce type de domiciliation n’est pas le siège social d’une entreprise.

A qui s’adresse cette domiciliation ?

La domiciliation postale s’adresse à certains particuliers qui, de par leurs activités professionnelles ou pour des raisons personnelles, se déplacent souvent, et ce, pour de longues périodes loin de leur résidences principales. Elle s’adresse aussi aux personnes qui souhaitent préserver leur vie privée. Elle touche également les personnes sans domicile stable ou fixe qui peuvent souhaiter faire valoir certains de leurs droits (délivrance d’une carte nationale d’identité, inscription sur les listes électorales ou aide juridictionnelle, prestations sociales). Elle s’applique aussi aux expatriés, aux personnes étrangères avec un titre de séjour régulier et aux personnes qui ne peuvent obtenir aisément une boite postale et qui peuvent, via un organisme social ou une association.

Les avantages qu’offre une domiciliation postale

En optant de recourir à un prestataire de domiciliation postale, vous pouvez vous sentir en sécurité car vous êtes sûr de ne pas perdre vos courriers et de les recevoir à tout moment et à n’importe quel lieu. Bien qu’une simple adresse postale domiciliée, elle vous donne une certaine notoriété auprès de vos correspondants. Elle vous évite des déplacements qui peut engager plus de frais ou d’envoyer un coursier pour récupérer les courriers. La société de domiciliation s’occupe pour la plus part de gérer vos correspondances professionnelles. En optant pour ce type de domiciliation, vous déléguez toutes les tâches postales à votre domiciliataire. Il reçoit vos courriers, vous informe de leur arrivée et vous les réexpédie à l’adresse que vous communiquez à la société. Vous pouvez aussi récupérer vos courriers auprès de votre domiciliataire selon ce qui est stipulé dans le contrat.