Les points à considérer lors de l’achat d’un mug isotherme

Un mugVous souhaitez acheter un mug isotherme et vous ne savez pas quelle tasse choisir parmi celles proposées sur le marché ? Voici un petit guide qui vous permettra à trouver le mug qui conviendra à vos boissons, qu’elles soient chaudes ou froides.

Le matériel

La plupart des tasses isothermes sont faites en acier inoxydable ou en plastique. Quelques modèles sont même fabriqués en céramique et ont des couvercles en silicone. Les tasses en acier inoxydable sont plus susceptibles de garder les boissons chaudes ou froides plus longtemps et sont moins susceptibles de se briser en cas de chute. Cependant, elles sont facilement bosselées et ont tendance à être plus chères.

Par contre, Les tasses en plastique ne conservent généralement pas les boissons chaudes ou froides ainsi que les tasses en métal. Certains modèles peuvent être utilisés pour réchauffer le café ou le thé aux micro-ondes toutefois, elles sont beaucoup moins performantes que celles en acier inoxydable.

L’isolation

Les mugs isothermes peuvent bénéficier de l’un de ces types d’isolation, à savoir l’isolation en mousse qui tend à être moins coûteuse mais n’isole pas bien, ou encore l’’isolation sous vide qui fonctionne très bien, mais elle ne se trouve généralement que sur les tasses en acier inoxydable à prix élevé. Alors, lorsque vous allez choisir votre mug isotherme, pensez à vous renseigner au préalable concernant le type d’isolation. Cela vous garantira la durée pendant laquelle votre tasse pourra conserver votre boisson surtout au chaud.

La forme et la taille

Vous préférerez peut-être la sensation d’une grande tasse mince, ou d’un modèle plus court et plus large ? Pensez d’abord au sens pratique de votre tasse avant d’opter pour son design. Certains modèles disposent d’un bord plus lisse qui offre une excellente sensation de confort lorsque vous buvez. D’autres modèles possèdent également une poignée qui offre une facilité de saisie, l’idéal pour vous servir de votre tasse lorsque vous conduisez.

Le couvercle

Les couvercles varient selon le modèle de mug que vous allez acheter. Certaines tasses ont un mécanisme d’aspiration qui est toujours ouvert tandis que la plupart vous permettent de sceller l’ouverture pour éviter les fuites éventuelles. Une tasse avec un couvercle à 360 degrés vous permet d’appuyer sur un bouton et de boire sur le pourtour du couvercle, ce qui est particulièrement pratique si vous prenez une gorgée pendant que vous conduisez et que vous ne pouvez pas détourner le regard de la route.