Les différents types d’utilitaires

Pour vos besoins en transport, la location d’un utilitaire pas cher est la solution la plus pratique et économique. En fonction de la capacité requise, vous devez choisir entre les différents types de véhicules utilitaires pour optimiser votre budget tout en disposant du volume de chargement qu’il vous faut. Trop petit, il vous imposera peut-être plusieurs voyages, ce qui augmentera la durée de la location, et son prix. Trop grand, il vous fera payer cher inutilement. Ou alors il sera tout simplement inadapté à l’usage que vous prévoyez d’en faire.

location véhicule

location véhicule

Les formats et les styles sont très variables, puisque même les voitures ne comportant que deux places (sans banquette arrière) entrent dans la catégorie. Leurs propriétaires peuvent par conséquent récupérer la TVA sur l’achat, de même que sur le pick-up, dérivé du 44, qui ne possède qu’une simple cabine, et accueille des marchandises à l’arrière.

Toujours pour le transport de personnes, le minibus possède entre 6 à plus de 20 sièges. À partir de 9 passagers, un permis D est requis pour sa conduite.
Parmi les véhicules destinés aux marchandises, le plus courant est le fourgon utilitaire, incluant le véhicule citadin dans le genre du Kangoo Compact. Pour des objets plus encombrants, la location de camionnette s’impose.

D’autres types sont disponibles pour des besoins particuliers.
Le camion frigorifique est ainsi recommandé pour les denrées périssables. Il diffère du camion isotherme par son moteur produisant du froid alors que ce dernier n’est équipé que d’une caisse isolée.

Dans le domaine de la construction ou des espaces verts, louer un véhicule avec laperlerentacar.com dune benne ou un camion ampliroll facilite le déversement de contenu en vrac, ou le déchargement d’arbres.

Le camion nacelle permet d’accéder à une hauteur excédant 25 mètres.
La dépanneuse pour récupérer un véhicule accidenté ou en panne est également un utilitaire. Son plateau peut être fixe, muni dune rampe, coulissant ou basculant. Attention à la charge utile, pour éviter le surpoids une fois additionné celui du plateau, du treuil et de la charge.