Les bons plans pour se garer en toute sécurité à l’aéroport de Nantes

Trouver un parking sécurisé est loin d’être facile quand un individu ou toute la famille envisage de partir quelques jours en vacances. Pour résoudre cette problématique, il est possible d’opter pour un stationnement à proximité de l’aéroport. Ceux qui souhaitent voyager depuis Nantes par exemple, trouveront cette option intéressante.

Réserver un parking à l’aéroport pour se garer en toute sécurité

Plutôt que de déposer sa voiture sur un trottoir et risquer un PV cher, il est préférable d’opter pour un parking à l’aéroport de Nantes. En effet, cette solution est plus économique et sécurisante, car l’automobiliste peut récupérer son véhicule à tout moment. De plus, dès son retour du voyage il est sûr de retrouver son auto en parfait état. S’il le souhaite, le prestataire peut s’en occuper pendant son absence. Il peut l’entretenir selon les besoins du client (lavage, aspiration intérieure, vidange, etc.). Ainsi, pour garer sa voiture en toute sécurité, le conducteur a la possibilité de choisir parmi les parkings aux alentours du terminal.

 

Il peut choisir entre un stationnement couvert et un stationnement fermé, en fonction du type de véhicule. De nombreux parkings accueillent tous les types de voitures allant des deux roues aux quatre roues afin de satisfaire au mieux la clientèle. Dans ces endroits, l’automobile sera surveillée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des agents de sécurité formés. Une vidéosurveillance permettra de garder un œil sur les personnes qui entrent et sortent du parking. Pour réserver rapidement sa place, il est possible de procéder en ligne pour simplifier les démarches. En cas de difficulté, un service assistance en ligne fournira de plus amples informations.

Pourquoi opter pour ce type de solution ?

Tout d’abord, ce genre de solution permet de profiter de prix attractifs et d’un service personnalisé. En effet, durant l’absence du propriétaire de la voiture, son petit bijou est entre de bonnes mains. Par ailleurs, certains prestataires proposent une application à télécharger afin de permettre aux clients de trouver facilement le stationnement adapté. Cela évitera une perte de temps inutile une fois sur place. Aussi, si le vol retour arrive tard dans la nuit, une navette assurera en toute sérénité l’acheminement de la personne depuis l’aéroport au parking.

 

En outre, en restant pour une longue durée dans un stationnement proche de l’aéroport, il est possible de bénéficier d’un parking gratuit. Toutefois, pour jouir de ce privilège il faudra mettre sa voiture en location pendant l’absence du propriétaire. Il est préférable que la voiture ait moins de 7 ans et moins de 135000 km. Si le véhicule répond à ces critères, il sera assuré tous risques par la MAIF. Aucune démarche n’est nécessaire auprès de l’assureur. Il convient également de préciser que le modèle et l’ancienneté de l’auto sont à prendre en compte avant la mise en location.