Five Goal veut révolutionner la gestion du foot indoor

Avec le développement du foot en salle, de plus en plus d’enseignes se spécialisent dans la gestion des salles de foot en intérieur. La startup Five Goal vient de lancer une application qui permet de faciliter la réservation des terrains de foot indoor dans votre zone. Ce qui va permettre de réduire largement le nombre d’annulations de dernière minute. Une application qui va sans doute faire parler.

Une optimisation de la gestion des salles

Si l’on sait que les terrains de foot en intérieur sont ouverts toute la semaine, il est parfois difficile de trouver 5 personnes de chaque côté pour se faire un match. Par conséquent, beaucoup d’équipes annulent à la dernière minute. En effet, la principale difficulté est de parvenir à trouver entre 8, 10 et 12 personnes pouvant jouer au foot et surtout les réunir dans un même créneau horaire. À noter que les terrains de foot indoor sont souvent ouverts 12 heures par jour.

L’application qui a été créée va alors fonctionner comme un réseau social. Les joueurs pourront échanger entre eux puis sélectionner une salle parmi l’offre disponible. Lorsque la partie est ouverte, il sera possible pour d’autres personnes (amis ou collègues) de se greffer en réservant des places libres.

Lorsque la partie est complète et que le créneau est libéré, le gestionnaire de la salle choisie sera prévenu. Pour le paiement, il s’effectue en ligne et il existe une légère pénalité en cas d’annulation à la dernière minute. Five Goal entend alors se positionner comme le booking.com du foot indoor avec des offres attractives.

Plus de 370 salles disponibles

Arrivé en France depuis 2002, le foot indoor est un sport qui enregistre de plus en plus d’adeptes dans le pays. On estime qu’il existe de plus de 2 millions de pratiquants. Aujourd’hui, il existe plus de 370 complexes dédiés à ce sport en France et ceci place le pays en 3e position après la Grande-Bretagne et l’Italie.

Le foot indoor rassemble surtout un chiffre d’affaires de 186 millions d’euros pour un taux de remplissage assez modeste de 27%. Grâce à leur application, les grands fondateurs de Five Goal envisagent de porter ce taux à 50 % d’ici 2022. D’ailleurs, ils ont pu convaincre 14 propriétaires de tester l’application et surtout d’enrichir leur logiciel. À travers le prélèvement d’une commission sur chaque transaction, la startup envisage de réaliser un chiffre d’affaires de 250.000 euros l’an prochain.