Comment se protéger du vandalisme ?

Véritable fléau de notre société, le vandalisme qui se définie comme l’action de détruire ou de mutiler, ne cesse d’augmenter depuis des décennies. Alors que les incivilités augmentent, de plus en plus de nos concitoyens s’interrogent sur les différentes manières de s’en protéger. Nous vous dévoilons ici quelques astuces.

Se protéger contre le vol de vélo

Vous êtes nombreux au quotidien à vous apercevoir du vol de votre vélo, parfois même sous votre nez alors qu’il vous attendait sagement en bas de votre immeuble ou apposé sur la devanture de la boutique dans laquelle vous vous trouviez.

Afin de protéger efficacement votre vélo contre un éventuel vol, il convient alors d’investir dans un système antivol de vis et écrous se fixant sur la roue comme proposé ici. Les vis et écrous sont disponibles dans plusieurs tailles et disposent d’une empreinte spécifique sécurisée. Ils sont donc très résistants et réputés comme étant particulièrement efficaces.

Se protéger contre les tags

Au réveil ou tout juste rentré du travail, un regard sur la façade de votre immeuble ou de votre maison et c’est la stupéfaction, elle a été taguée ! Nous ne parlons pas ici bien sur de street art mais bel et bien d’une action de vandalisme en bonne et due forme. Bien qu’il existe des produits se vantant de pouvoir retirer toutes les marques réalisées par les bombes de tag, leur efficacité laisse cependant à désirer.

Afin d’agir en prévention, il est alors possible d’appliquer sur une multitude de supports une peinture spécifique qui va venir déposer un film invisible protecteur et évitant ainsi aux divers graffiti de s’incruster en profondeur.

Se protéger contre les cambriolages

Il s’agit là d’une de vos inquiétudes principale, l’entrée par effraction au sein de votre domicile, en votre présence ou non. Il existe toutefois certaines mesures de protection dissuasives et efficaces pouvant vous permettre de dormir sur vos deux oreilles.

Tout d’abord, l’achat d’une alarme de sécurité retentissant à la moindre intrusion dans la maison, sans avoir été désactivée par un code au préalable. Il en existe de plusieurs types et pour tous les budgets en fonction des options proposées telles que la vidéo-surveillance.

Aussi, les luminaires détecteurs de mouvement à placer à l’extérieur de la maison se programment pour s’allumer seuls à une certaine heure ou encore s’allument lorsqu’ils détectent un mouvement, surprenant ainsi les potentiels cambrioleurs se méfiant d’une présence des propriétaires dans leur résidence.