Casque intégral : 3 modèles au banc d’essai

Les motards sont très exigeants par rapport à leur casque : le design, la qualité de fabrication, la légèreté, la visibilité, le niveau de sécurité… Voilà autant de critères qui doivent figurer dans le cahier des charges des fabricants. Mais que retrouve-t-on réellement sur le marché ? Comme la période hivernale approche, voici alors un petit zoom sur trois modèles tirés au hasard sur le marché du casque intégral, le type de casque le plus choisi pour cette saison.

AGV K3 Top Gothic 46 Black : top tendance

agv-k3-gothicSi la marque AGV est connue pour la bonne qualité de ses casques, ce K3 Top Gothic 46 ne déroge pas à la règle. D’emblée, il s’annonce comme un vrai casque haut de gamme. Très tendance, il adopte les graphiques du Réplica Valentino Rossi tout en remodelant le style du GP-Tech. Certainement, il plaira donc à tous les motards qui sont passionnés de course, notamment ceux qui sont fans de la star.
De plus, la calotte de l’AVG K3 est faite en résine thermoplastique de haute résistance, qui lui permet d’avoir une grande capacité d’absorption de chocs. A l’intérieur du casque, AVG est resté fidèle à sa réputation vis-à-vis des accessoires haut de gamme : toutes les mousses ont été traitées pour résister contre les bactéries. Non seulement il s’agit d’un casque dont le design est très réussi, mais il est également accessible à un prix très raisonnable par rapport à ses concurrents directs.

Scorpion EXO 500 Air Noir Mat : bluffant !

scorpion-exo-500-airVous avez sans doute remarqué l’extraordinaire remontée des casques integral d’origine coréenne ces derniers temps. En effet, nombreux sont désormais les casques non-européens qui plaisent aux motards, alors qu’il est bien connu que ces derniers sont on ne peut plus exigeants en ce qui concerne les casques. Ce Scorpion EXO 500 Air en est d’ailleurs la preuve : même s’il s’agit d’un casque d’entrée de gamme, il a vraiment tout d’un grand.
Sa calotte en polycarbonate offre un très bon compromis entre légèreté et protection, son intérieur est conçu avec un revêtement anti-transpirant, démontable et lavable. Cerise sur le gâteau, le Scorpion EXO 500 permet d’ajuster la taille du casque au niveau des joues, en gonflant et dégonflant la mousse selon la morphologie de votre visage. Pour ceux qui cherchent le meilleur rapport qualité/prix et qui aimeraient avoir un casque personnalisable à souhait, il n’est plus nécessaire d’aller chercher ailleurs car celui-ci convient tout à fait.

Shark S900 C : C comme Confort

La notoriété de la marque Shark n’est plus à faire : tous les motards savent que la marque fournit des casques de bonne qualité. Si l’ancien S900 a été un véritable succès auprès des consommateurs, voici maintenant le S900 C. La lettre C qui a été ajoutée évoque alors la volonté de la marque à optimiser l’expérience du motard vis-à-vis du confort du casque. Par exemple, le casque est doté de joues gonflables pour que le motard puisse régler la taille du casque exactement en fonction de la forme de sa tête.

Par ailleurs, l’écran traité anti-rayures bénéficie également d’un pinlock qui aide à minimiser voire supprimer la buée au sein du casque. Afin de parfaire la visibilité du motard, le casque Shark S900 C est doté d’une visière pare-soleil, qui protège contre les brusques variations de lumière. Pour qu’il y en ait pour tous les goûts, le Shark S900 C se décline en plusieurs coloris différents, comme le noir, le noir mat, le gris métallisé, etc.