15 conseils pour mieux dormir

Trop peu de sommeil affecte notre travail, nos activités et même nos vies sexuelles. Ces conseils extraits de du guide du sommeil pour bien dormir peuvent vous aider à dormir comme un bébé.  N’accumulez pas le manque de sommeil. Le manque de sommeil continuel peut vous mettre dans le même état que si vous aviez bu 6 bières.

Soyez énergique pendant la journée

Faites une sieste. Un somme de 40 minutes en milieu de journée peut vous redonner de l’énergie.

Position de la femme enceinte Dormez de manière sûre pendant la grossesse. Allongez-vous du côté gauche, votre circulation sanguine et celle de votre bébe seront meilleures ainsi.

Le meilleur régime : Ne mangez pas trop avant d’aller au lit. Choisissez plutôt du lait, du thon, des œufs et des pêches.

Rituels du coucher : Faites quelque chose de relaxant avant d’aller au lit, comme prendre un bain chaud, utiliser l’aromathérapie ou méditer.

Les personnes fatiguées mangent plus : Diminuez de 6% vos apports caloriques journaliers en dormant 8 heures par nuit au lieu de 7.

Arrêtez de fumer ! Évitez de fumer avant d’aller au lit. Les cigarettes stimulent autant que le café. Le mieux est d’arrêter de fumer.

Réduisez les brûlures d’estomac : Un oreiller surélevé soulage les brûlures d’estomac

Sortez du lit : Sortez du lit si vous ne parvenez pas à dormir. Ne fixez pas le réveil. Lisez ou regardez la télé jusqu’à ce que vous soyez fatigué.

Pas d’alcohol dans la soiré

Une bouteille de vin peut vous faire dormir, mais votre sommeil ne sera pas reposant. Vous devez avoir fini d’absorber l’alcohol au moins 3 heures avant d’aller au lit pour bien dormir. (voir comment récupérer après la fête)

  • Dormez 8 heures par nuit. Dormir seulement 6 heures augmente les risques d’avoir de l’hypertension de 70 %.
  • Planifiez votre journée bien avant d’aller dormir Vous dormirez mieux. Faites une liste des choses à faire dans l’après-midi, pour ne pas penser à vos problèmes dans le lit.

Parlez-vous pour vous endormir

Essayez la thérapie par la parole  pour combattre l’insomnie. Les résultats sont meilleurs qu’avec des somnifères.

Stimulez votre libido : Faites une sieste. La libido des personnes fatiguées est plus faible. Vous voulez plus de sexe ? Dormez plus.

Qui dort dîne : Le sommeil contrôle les hormones de l’appétit. Allez vous coucher, vous ne ressentirez plus la faim.

Restez au calme : Ne subissez pas l’insomnie du voyageur. Emmenez un petit ventilateur  pour créer un bruit sourd Vous vous endormez en quelques secondes ?

Vous devez être très fatigué. La plupart des gens ont besoin d’au moins 5 minutes pour s’endormir.

Offrez du repos à votre père

Laissez votre père dormir le jour de la fête des pères. En moyenne, les hommes dorment moins de 7 heures par nuit. Une bonne nuit de sommeil peut réduire à long terme les risques de problèmes cardiaques, de cancer et de diabète

Rangez votre chambre

La chambre : Faites de votre chambre un endroit propice au sommeil. Gardez une température modérée, fermez les volets et les rideaux pour empêcher la lumière de rentrer, et éteignez votre ordinateur ou votre télé.

  • Retrouvez la romance et le bon sommeil dans votre chambre. Enlevez le linge qui traîne, la télé et les jouets des enfants.
  • Laissez dormir vos adolescents

Il fait jour mais vos adolescents dorment encore ? Les adolescents ont besoin d’environ 10 heures de sommeil par nuit.

Endormie et le nez plein ? Personne n’a envie d’un nez plein à son réveil. Un spray nasal à l’iode évite ce genre de problèmes.

Évitez les siestes tardives : Peu importe votre état de fatigue, ne faites pas de sieste à partir de 15h. Les siestes tardives empêchent de dormir.

Avocats et sommeil : Vous n’arrivez pas à dormir ? Mangez de l’avocat. Ils contiennent du tryptophane, une substance qui aide à dormir.

Bougez : Faites de l’exercice tôt dans la journée, et vous dormirez mieux. Evitez l’exercice avant d’aller au lit.